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Installation de votre micro-station en 7 étapes

De l’achat de votre microstation innoclair à sa mise en service

De la prise de contact à la mise en service de votre microstation d’épuration autonome et son suivi, en passant par l’étude de sol et le dossier SPANC, innoclair vous accompagne.

Un accompagnement complet, de la définition de la solution au SAV en passant par la pose et la mise en service

Installer un système d’assainissement non collectif (ANC) en 7 étapes

innoclair vous accompagne dans vos projets

Bureau d’études

Avant toute installation, vous devez faire appel à un bureau d’études. Ce dernier, spécialisé dans les études de sol, se rendra sur le lieu de la future installation afin de réaliser un diagnostic et de vous faire ses recommandations quant au type de solutions d’assainissement que vous pouvez installer. 

SPANC

Vous devez transmettre au SPANC le dossier établi par le bureau d’études et attendre sa validation.

Commande

Vous avez identifié un dispositif d’ANC qui correspond à vos besoins et aux spécificités de votre terrain ? Le bureau d’études que vous avez mandaté vous a fourni quelques recommandations ? Vous pouvez contacter les distributeurs innoclair présents sur votre zone géographique pour obtenir des devis et poser vos questions.

Terrassement

Votre SPANC a validé votre dossier et le système d’assainissement que vous souhaitez installer ? Parfait, vous pouvez contacter le terrassier et/ou le fournisseur pour procéder à la livraison et à l’installation du matériel.

SPANC

Une fois la micro-station installée, le SPANC réalise une visite de contrôle le jour de l’installation pour s’assurer que le matériel installé est bien conforme au dossier validé et que la réglementation est respectée (distance entre la micro-station et l’habitation, rejet au fossé…).

Mise en service

Une fois le contrôle du SPANC effectué, un responsable Innoclair effectue la mise en service.
Cette mise en service est obligatoirement réalisée par un agent innoclair, c’est une condition indispensable pour commencer « à faire courir » la garantie fabricant. Le représentant innoclair vous remettra le guide usager et vous expliquera le mode de fonctionnement de la station.

Contrat d’entretien

À l’issue de l’installation de la micro-station, un suivi et un entretien personnalisé peut être réalisé. Pour cela, nous vous conseillons de souscrire un contrat d’entretien.

Nos professionnels de l’assainissement autonome vous accompagnent dans la mise aux normes de votre installation, du choix de votre système d’épuration individuel, en passant par la pose et la mise en service.

Nous assurons également le SAV et l’entretien de nos produits agréés sur tous types de terrains, y compris en zone inondable et en zone de montagne.

Une micro station d'assainissement individuel

Mettez-vous à la micro !

innoclair vous propose la seule micro-station pour assainissement individuel sans odeur qui enchante votre quotidien.

Le processus à respecter pour une bonne installation

1. Prenez contact avec innoclair

Notre équipe de professionnels spécialisés en assainissement répondra à vos questions et vous proposera une solution adaptée à votre terrain et à vos contraintes.

Un responsable de secteur Innoclair basé près de chez vous saura vous accompagner.

Contactez nous !

2. Faire appel à un bureau d’études

Avant toute installation, vous devez faire appel à un bureau d’études. Ce dernier, spécialisé dans les études de sol, se rendra sur le lieu de la future installation afin de réaliser un diagnostic et de vous faire ses recommandations quant au type de solutions d’assainissement que vous pouvez installer. Ensuite, vous transmettrez son rapport au SPANC de la communauté de communes dont vous dépendez.

3. Validation du SPANC

Vous devez transmettre au SPANC le dossier établi par le bureau d’études et attendre sa validation.

4. Installation

Dès que le SPANC a rendu un avis favorable, nous pouvons organiser l’installation de votre mini station avec le terrassier en charge du chantier.

En moyenne, compter 1 ou 2 jours d’installation suivant les spécificités de votre terrain


5. Contrôle du SPANC

Une fois la micro-station installée, le SPANC réalise une visite de contrôle le jour de l’installation pour s’assurer que le matériel installé est bien conforme au dossier validé et que la réglementation est respectée (distance entre la micro-station et l’habitation, rejet au fossé, …).

6. Mise en service

Une fois le contrôle du SPANC effectué, un responsable Innoclair effectue la mise en service.

Cette mise en service est obligatoirement réalisée par un agent innoclair, c’est une condition indispensable pour commencer « à faire courir » la garantie fabricant. Le représentant innoclair vous remettra le guide usager et vous expliquera le mode de fonctionnement de la station.

7. Suivi et entretien

À l’issue de l’installation de la micro-station, un suivi et un entretien personnalisé peut être réalisé. Pour cela, nous vous conseillons de souscrire un contrat d’entretien.

innoclair le spécialiste de l’assainissement individuel

Aperçu d'une installation micro station d'épuration NG6 innoclair