Installation et pose d'une microstation

La livraison de la microstation :

La livraison de la microstation peut se faire soit par l’entreprise de travaux public (TP) ou le terrassier qui vient l’installer, soit directement par Innoclair. En cas de livraison par Innoclair, le camion de livraison est équipé d’un hayon qui permet de déposer le matériel sans l’aide d’un chariot élévateur.

 

L’installation de la microstation :

Elle se fait généralement par l’intermédiaire d’une entreprise de TP. Cependant, l’installation de la microstation NG6 de Innoclair est relativement simple, et un particulier peut la poser lui-même s’il le souhaite (à condition bien entendu d’avoir le matériel nécessaire).

Il est important de consulter le dossier utilisateur de la station avant sa mise en place. Les consignes de pose (sécurité des intervenants, respect des préconisations en cas de nappe phréatique, en cas de zone inondable, en cas d’éloignement de l’installation par rapport à l’habitation…) doivent être respectées pour que les garanties puissent être prises en compte.

 

Mise en service de la microstation NG6 :

Elle est faite exclusivement par une personne agréée par Innoclair. Il est important que ce soit Innoclair qui la fasse, sinon, c’est la personne qui l’aura faite qui deviendra responsable de la qualité des rejets (en tant que dernier intervenant sur l’ouvrage).

La mise en service consiste à connecter l’alimentation électrique de la maison (à partir d’une simple prise électrique) à la microstation par le câble d’alimentation fourni avec microstation, et de finaliser les différents branchements à l’intérieur de la station.

La mise en service donne lieu à un document qui valide le démarrage des garanties fournisseur.

Cette mise en service sera suivie de la « visite des 100 jours ». Cette visite des 100 jours permet de valider que la station fonctionne bien, que les bactéries nécessaires à son bon fonctionnement sont bien en place.

Rappel : un bon fonctionnement permet de ne dégager aucune odeur (et donc de ne pas installer de ventilation secondaire sur le toit de la maison), et de garantir la qualité du rejet.

 

Découvrez les différentes étapes de l'installation d'une microstation NG6 INNOCLAIR (4 à 6 EH) en vidéo.

 

Coût et délais de la mise en service :

La mise en service et la visite des 100 jours sont comprises dans le prix de la station livrée.

La mise en service se fait en règle générale le jour même de la pose.

 

Pour en savoir plus concernant le tarif de nos microstations, n'hésitez pas à nous demander un devis gratuit.