Le média filtrant du filtre durable compact bebrik

Dans un filtre compact, le média filtrant est un matériau qui permet de traiter les eaux usées en retenant les particules indésirables. Le filtre durable compact utilise un média en matières minérales, garantissant ainsi une efficacité optimale.
Composition et structure du média filtrant bebrik
Le média filtrant de ce filtre durable compact est composé à 100% de billes d’argile cuites. La composition et la structure physique et chimique de ces billes sont comparables à celles des briques et briquettes de terre cuite utilisées dans la construction de bâtiments, notamment dans le nord de la France et de l’Europe. La structure poreuse des billes d’argile permet une bonne circulation de l’air et de l’eau, assurant des rejets constants sur le long terme sans altération au fil des ans.
Ce média est d’une grande stabilité physique et chimique. Il est chimiquement neutre et insensible aux acides, aux alcalins, à l’ammoniac, etc. Dans le cadre d’une utilisation normale, leur durée de vie est estimée à 30 ans, une estimation déclarative fournie par le fabricant.
Inutile de le remplacer, nettoyez-le simplement !
La cuve du filtre durable contient 2m³ de billes d’argile nécessitant peu d’entretien. Pas d’obsolescence, pas de déchets : un nettoyage tous les 10 à 15 ans suffit pour les réutiliser. Cela permet également de réduire le budget alloué à l’entretien, car, contrairement à la plupart des médias filtrants disponibles sur le marché, il n’est pas nécessaire de remplacer régulièrement le média filtrant.
Les avantages du média filtrant bebrik
Longévité
Efficacité
Éco-responsabilité
Choisir bebrik, c’est opter pour un assainissement individuel bien pensé, facile à entretenir et à installer !
Demandez votre devis !
Pour bien comprendre et faire vos choix d’installation, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins.
En faisant une demande de devis, vous aurez une réponse à vos questions, en relation avec votre cas personnel : configuration du terrain, nombre d’habitants, trouver un installateur, coûts complets (et sans surprise).