Une forme avantageuse
Cette innovation innoclair évite l’utilisation de sangles
La forme en “accordéon” de la microstation innoclair possède différents avantages, notamment pour une installation en zone inondable.
Une pose sécurisée en zone inondable
La forme brevetée de la microstation « Nouvelle Génération » permet une pose sécurisée en zone inondable. Une pose sécurisée en zone inondable se réalise avec un radier béton, et une hauteur de 80 cm de béton minimum au niveau de la 1ʳᵉ ceinture de la microstation.
L’objectif du béton est de bloquer toutes possibilités de la mini station de bouger dans le sol en la lestant à sa base. C’est cette forme particulière « en accordéon » qui permet de bloquer et de lester les cuves à moindre coût.
Consultez la fiche technique “Pose en zone inondable”.
Stabiliser la microstation dans le sol
Pourquoi ne pas utiliser des sangles d’amarrage pour bloquer les microstations dans le sol ?
Les sangles d’amarrage ont le gros avantage d’être connues de tous les installateurs et d’être simples à mettre en œuvre.
Cependant, le problème des sangles se situe au niveau de la garantie décennale apportée par l’installateur sur le chantier réalisé :
- La durée de vie du matériau qui constitue la sangle n’est garantie par personne,
- Le cliquet qui permet de serrer et de bloquer les cuves sont généralement fabriqués à base de métaux de modeste qualité, et qui ne tiendront pas les 10 ans de la garantie. La seule garantie avec des sangles serait d’utiliser des sangles en inox et avec des cliquets également en inox. Ce qui n’existe pas à ce jour.